Un seul interlocuteur Un seul crédit Une seule mensualité

Guide du rachat de crédits

Le rachat de prêt - en pleine explosion en France.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les taux d'emprunts de ces dernières années sont beaucoup plus bas que ceux qui étaient pratiqués précédemment. Pour un rachat de prêt immobilier par exemple, la différence entre les meilleurs taux du moment et ceux des années 90 permet largement de compenser le coût des pénalités de remboursement anticipé assorties à la plupart des prêts. Dans le même temps, les prix des assurances emprunteurs ont également suivi une baisse conséquente.

En globalisant tous les prêts sur une seule mensualité mieux maîtrisée, les tarifs des assurances baissent automatiquement puisqu'il ne subsiste plus qu'une seule assurance sur le nouveau prêt renégocié contre plusieurs auparavant. Le rachat de prêt permet aussi d'allonger les amortissements sur une plus longue période de remboursement. Pour les prêts à la consommation, la durée de remboursement peut être portée à 10 ans tandis que pour les prêts immobiliers et consommation, la durée de remboursement peut atteindre 25 ou 30 ans et dans certain cas 35 ans.

Avec la baisse des taux, la baisse du coût des assurances et l'allongement de la période de remboursement, les échéances qui devenaient insupportables pour le budget familial s'allègent de façon très conséquente. Selon le type d'opération de rachat de prêt, la baisse des mensualités peut atteindre 70%. De quoi largement retrouver le sourire et s'accorder des extras que l'on n'était plus en mesure de s'offrir précédemment. Pour procéder à un rachat de prêt, il suffit de remplir le formulaire correspondant à sa situation (rachat de prêt locataire ou rachat de prêt propriétaire) sur notre site.

L'étude gratuite vous permet de mieux vous rendre compte des possibilités offertes par une renégociation de prêts selon votre situation. A l'issue de cette étude, et en concordance avec vos déclarations, une proposition va vous être faite après une mise en concurrence des organismes financiers du marché. L'offre de rachat de prêt devra ensuite être étayée par l'envoi de documents originaux pour être finalisée. L'offre finale de rachat de prêt vous apportera dans le détail tous les calculs des remboursements et des frais. Jusque là, vous n'aurez toujours rien à payer.

Le service de rachat de prêt est totalement transparent dans sa démarche. La loi Murcef indique  Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.