Un seul interlocuteur Un seul crédit Une seule mensualité

Guide du rachat de crédits

Supple, gratuit et rapide

Le rachat de crédit en ligne offre une grande souplesse d'utilisation aux internautes. Il permet à partir d'un formulaire complété à distance en toute bonne foi d'obtenir une étude personnalisée de son opération de rachat de crédit. L'étude peut aussi être menée par téléphone pour plus de facilité. Une fois que vos premiers éléments financiers nous parviennent en ligne, la mise en concurrence des organismes bancaires et des assurances de crédit peut débuter.

Les résultats de cette mise en concurrence permettent de vous apporter une première estimation des gains possibles sur vos mensualités. Tous les prêts que vous souhaitez sont pris en compte pour obtenir les meilleures propositions du marché adaptées à votre cas particulier. Tout cela se passe à distance dans le cadre de la procédure de rachat de crédit en ligne, sans que vous ayez à vous déplacer. Si les propositions qui vous sont faites alors vous semble en rapport avec vos besoins, le dossier peut ensuite être monté plus finement.

A ce stade, des documents financiers officiels vous sont demandés pour étayer la demande d'opération de rachat de crédit en ligne auprès de l'organisme bancaire qui aura le mieux répondu à vos attentes. La communication de ces documents peut tout à fait se faire à distance, sans vous déplacer, avec une lettre suivie présentant un maximum de sécurité. Les documents demandés ne sont pas tous des originaux. Ceux qui sont obligatoirement des originaux sont précisés dans la proposition de crédit. L'étude de votre dossier de rachat de crédit en ligne est gratuite. L'engagement n'est définitif que lorsque vous avez signé l'offre de prêt.

Que dis la loi ?

La loi impose en outre un délai de 14 jours de rétractation après la signature du contrat de prêt. Pour toutes opérations de rachat de crédit, restructuration de prêt, uniquement de consommation ou de crédits consommation associés à un prêt immobilier vous n'avez rien à avancer. Les frais d'intermédiation sont directement intégrés dans le montant du rachat de crédit mis en place par Impact Finances. Ils apparaissent clairement dans l'offre de prêt que nous vous remettons. Les autres frais induits par une opération de rachat de crédit sont principalement les indemnités de pénalité de remboursement anticipé. A ces frais s'ajoutent le cas échéant les frais de notaire si le prêt est assorti d'une hypothèque. Tous ces frais sont inclus dans le financement et détaillés sur l'offre préalable de financement.

Toute l'opération de rachat de crédit est ainsi totalement transparente. Les gains réalisés sur la baisse des taux de prêt compensent généralement les frais à payer pour le remboursement anticipés des crédits (2 ou 3 % du capital restant du). L'ensemble de vos prêts peut ainsi être globalisé en une seule échéance en rapport avec vos revenus.