Un seul interlocuteur Un seul crédit Une seule mensualité

Guide du rachat de crédits

Les aléas de la vie font parfois que les prêts s'accumulent et qu'il devient impossible de faire face sereinement aux échéances sans rogner sur son pouvoir d'achat. Pour échapper à ce cercle vicieux qui consiste à reprendre un nouveau crédit pour faire face aux échéances des précédents ou acheter une voiture quand elle rend l'âme, la solution la plus simple et la plus immédiatement opérationnelle est de procéder à un rachat de crédit locataire.

Pour les locataires, l'intégralité de leurs crédits peut être rachetée à hauteur de 76 000 euros sur une durée maximale de 10 ans. Puisque les taux de prêts sont largement inférieurs aujourd'hui que lorsque les prêts ont été souscrits, le rachat de crédit permet de revoir le  restant dû Ÿ à la baisse et ce malgré les pénalités de rachat anticipé généralement assorties aux prêts en cours. La différence de taux est encore plus évidente lorsque les prêts en cours sont des crédits permanents proposés par la plupart des grandes enseignes commerciales de la place.

Le dossier de rachat de crédit locataire permet de racheter et globaliser tous les prêts en cours pour qu'ils soient remboursés en une seule et unique mensualité. Pour rendre plus acceptables ces remboursements, ils sont étalés sur une durée plus longue selon un échéancier à fixer en fonction des revenus du locataire. Le montant du loyer hors charges est déduit de la capacité de remboursement pour mieux se calquer sur le pouvoir d'achat global. L'étude préliminaire au rachat de crédit locataire peut se faire en ligne, en toute simplicité. Il suffit de remplir de bonne foi, le questionnaire spécial rachat de crédit locataire présent sur notre site.

Cette étude est totalement gratuite. Quand nos conseillers ont les éléments chiffrés en main, ils partent à la recherche des meilleures solutions tant en terme de taux d'intérêt que de souplesse de remboursement. Si besoin, le rachat du crédit locataire peut être associé à la mise en place d'une trésorerie pour faire face aux dettes personnelles hors prêts (retard d'impôts, de pension alimentaire...). La meilleure proposition vous sera alors communiquée.

Avec votre accord et après l'envoi des documents nécessaires à la constitution d'un dossier pour la banque pressentie, un contrat de crédit vous sera envoyé dans les meilleurs délais. Si ce contrat vous convient et que vous le signez, vous aurez encore 14 jours pour changer d'avis sans aucun frais. Tous les frais inhérents à l'opération de rachat de crédit locataire seront détaillés et globalisés dans l'offre de prêt (assurances selon les cas, frais d'intermédiation d'Impact Finances, pénalités de remboursement anticipé).