Lors d’une opération de rachat de crédit, comme toute opération de crédit, les établissements bancaires demandent expressément que leurs emprunteurs soient assurés afin que leur prêt puisse être pris en charge en toutes circonstances.
En cas de décès, le capital versé au bénéficiaire (organisme financier) est égal au capital restant dû sur le prêt ou à la somme des loyers hors taxes restant dus au titre de contrat crédit-bail. Majoré de la valeur résiduelle du bien, si cela été prévu à la souscription, a la date du décès de l’assurer.
Le paiement se fait dans la limite de la quotité assurée.
Elle se définit par l’impossibilité absolue d’exercer une activité pouvant procurer un revenu.
Elle est renforcée s’il est neccesaire d’avoir recours aux services d’une autre personne dans les actes usuels du quotidien.
L’assuré est en IPT lorsqu’il se trouve à la suite d’une maladie ou d’un accident, dans un état physique ou mental le mettant dans l’impossibilité totale, permanente et présumée définitive de se livrer à un travail ou à une occupation susceptible de lui procurer gain et profit.
Cette assurance est destinée à l’assuré qui est en arrêt médical de plus de 90jours.
En cas de chômage, l’assurance perte d’emploi garantit la continuité des remboursements.
Cette assurance prend temporairement en charge une partie des échéances de l’emprunteur et l’aide ainsi à surmonter des difficultés inhérentes au chômage
L’assuré est considéré en IPP lorsqu’il présente à la suite d’un accident ou une maladie. Et après consolidation de son état, un taux contractuel d’invalidité supérieur ou égale à 33% et inférieure a 60%.
- Adaptation de formule d’assurance pour les clients.
- Accompagnement de l’analyse jusqu’à l’acceptation du rachat de crédit
- Garantie complète pour un emprunt en toute sécurité.
- Formalités simplifiées
- Protection des risques de non remboursement.
- Economie sur la mensualité finale
L’assurance proposé par notre service n’est pas obligatoire mais fortement conseiller.
En cas de décès de l’emprunteur non assurer c’est l’héritier de cet emprunteur qui va se charger de rembourser.